Il semble évident que l'attitude du coiffeur vis à vis du client ou de la cliente sont primordiales.
La relation coiffeur / client(e) commence dès l'entrée dans le salon. Le coiffeur doit être capable de déterminer dès le premier coup d'oeil "à qui il a affaire".
Le coiffeur repère le type de personnalité apparente de la personne.
Il doit , dès son arrivée, être à l'écoute de l'autre et le recevoir, dans une position de corps ouverte et accueillante.
S'il ressent de la tension et de l'agressivité, il doit répondre par de la chaleur et du
calme.
C'est à ce moment là que la cliente va commencer à se relacher.
Le dialogue va s'instaurer et le climat de confiance va s'installer.
La cliente va exprimer ses peurs et ses tensions, l'occasion est alors venu au coiffeur de jouer son rôle de confident.
Dans notre société "moderne", aller chez son coiffeur est un des rares moments de pose que l'on s'accorde.
Pour toutes ces raisons il est important que le coiffeur ne soit pas tendu et agressif.
Les cheveux blancs
La lune